À mesure que l’entreprise grandissait et devenait plus prospère, Bob a dû repousser une offre après l’autre – de grandes entreprises qui voulaient racheter Bob's Red Mill. Mais même si cela aurait été extrêmement profitable pour lui, Bob ne voulait pas emprunter cette voie. Après avoir examiné plusieurs options, Bob a lancé un plan d'actionnariat des employés (ESOP) le jour de son 81e anniversaire et a annoncé que tout le monde allait devenir propriétaire-employé, avec l'objectif que Bob's Red Mill devienne une entreprise entièrement détenue par ses employés.
Dans le cadre d'un plan d'actionnariat des employés, les employés de Bob's Red Mill reçoivent chaque année des actions de l’entreprise. Cela signifie que chacun d'entre nous a un intérêt direct dans la rentabilité de l'entreprise, et comprend très bien que ce que nous faisons au quotidien a des répercussions sur nous tous. Nous sommes tous ensemble dans cette aventure, et nous sommes fiers de notre travail alors que nous nous efforçons d'offrir des aliments sains et frais au monde entier.
Au bout du compte, pour chacun de nous, c'est bien plus qu'un simple emploi. De toute évidence, c'est aussi le cas pour Bob.